1. Home
  2. Press releases
  3. Cosmo Tech rejoint le Digital Twin Consortium.

Cosmo Tech rejoint le Digital Twin Consortium.

Le spécialiste français des jumeaux numériques d’entreprise met à profit de l’organisation internationale son expertise en matière de simulation holistique et dynamique.

Paris, le 22 octobre 2020 – Cosmo Tech, éditeur de jumeaux numériques d’entreprise pour les industriels, devient membre du Digital Twin Consortium, l’organisation nouvellement créée qui a pour mission d’accélérer le développement et l’adoption de jumeaux numériques dans le monde.

Le Digital Twin Consortium fait figure d’autorité internationale en matière de jumeaux numériques.  L’association rassemble aujourd’hui plus de 150 membres parmi lesquels des entreprises, des universités, des fondations et organisations gouvernementales pour assurer une cohérence de terminologie, d’architecture, de sécurité et d’interopérabilité autour des technologies de jumeaux numériques. Le consortium a également donné vie à un écosystème d’utilisateurs en pleine croissance sur le marché et capable de démontrer la valeur de ces technologies de transformation.

Cosmo Tech introduit au sein du consortium une nouvelle classe de technologie de simulation de jumeaux numériques issue de son langage propriétaire de modélisation CoSML (Complex Systems Modeling Language). Ce langage permet à Cosmo Tech de simuler des systèmes complexes, hétérogènes et interconnectés tout en intégrant l’ensemble des contraintes et des dynamiques qui régissent leurs comportements. La plate-forme de l’éditeur peut ainsi générer automatiquement des moteurs de simulation et réduire de 10 à 20 fois le temps de développement de jumeaux numériques.

“Cosmo Tech est un spécialiste des logiciels de simulation de systèmes complexes et des technologies de jumeaux numériques. Nous apportons une vision à 360° et des capacités de simulation dynamique qui permettent d’augmenter les performances de jumeaux numériques existants. Nos solutions offrent des analyses prédictives et prescriptives et sont conçues pour être déployées à échelle industrielle. Nous sommes impatients de partager nos connaissances et notre expertise avec d’autres membres du Consortium, et d’apprendre de leurs expériences” souligne Michel Morvan, co-fondateur et président exécutif de Cosmo Tech.

Cosmo Tech accompagne déjà des leaders industriels dans les secteurs du manufacturing, de l’énergie et de la mobilité et compte sur cette collaboration avec le consortium pour accélérer son développement sur de nouveaux marchés. L’accélération de la convergence entre les technologies de simulation, d’IA (Intelligence artificielle), de machine learning et d’IoT (Internet des objets), suscite un intérêt transsectoriel pour les jumeaux numériques et place de facto Cosmo Tech et sa technologie à la pointe de l’innovation mondiale.

“Devenir membre du Digital Twin Consortium est pour nous l’opportunité de contribuer plus activement à l’expansion du marché des jumeaux numériques à l’international. Nous sommes prêts à travailler en étroite collaboration avec d’autres membres pour renforcer les solutions de jumeaux numériques grâce à nos expertises communes et ainsi accélérer l’adoption de cette technologie de pointe capable aujourd’hui de relever les défis les plus urgents dans les industries les plus critiques du monde” ajoute Hugues de Bantel, co-fondateur et directeur général de Cosmo Tech.

“Le Digital Twin Consortium anime un écosystème de partenaires très divers afin de réduire le risque associé au déploiement de technologies de jumeaux numériques – en améliorant l’interopérabilité, en développant de bonnes pratiques et en influençant les exigences relatives à leur normalisation. Nous sommes ravis de compter Cosmo Tech parmi nos membres. Nul doute que son expérience et son expertise seront très précieuses pour notre écosystème” conclut le Dr. Richard Soley, directeur exécutif du Digital Twin Consortium.

 

A propos de Cosmo Tech 

Cosmo Tech conçoit des jumeaux numériques d’entreprises qui permettent aux décideurs industriels de simuler leurs stratégies opérationnelles pour résoudre les problématiques les plus complexes et optimiser leur prise de décision.
Cette nouvelle classe de jumeaux numériques offre une approche holistique et des capacités de simulation dynamique sans précédent qui augmentent les performances des analyses prédictives et prescriptives. Grâce à une vision à 360° de l’ensemble de leurs processus, les décideurs ont l’opportunité de mieux comprendre le comportement actuel de leur organisation et d’évaluer leurs résultats futurs.
Fondée en 2010, Cosmo Tech est un pionnier mondial de la modélisation des systèmes complexes et de l’intelligence augmentée. Sa technologie de simulation et son langage de modélisation unique au monde reposent sur des décennies de recherche universitaire et de déploiement dans l’industrie.
Des leaders internationaux dans les secteurs de l’industrie, de l’automobile, de l’énergie et des transports, tels que Renault, RTE ou Nexans ont choisi les solutions évolutives de Cosmo Tech pour leur garantir un avenir robuste, résilient et durable.
Plus d’informations : http://www.cosmotech.com

 

About the Digital Twin Consortium

Digital Twin Consortium is The Authority in Digital Twin. It coalesces industry, government and academia to drive consistency in vocabulary, architecture, security and interoperability of digital twin technology. It advances the use of digital twin technology in many industries from aerospace to natural resources. Digital Twin Consortium is a program of Object Management Group.
Contacts Presse – StoriesOut
Stéphane Néraud – sn@storiesout.com – 06 77 92 09 16
Grace Darguel – gracedarguel@storiesout.com – 06 65 50 58 54

Menu