1. Home
  2. Press releases
  3. Captain Train part à la conquête de l’Espagne

Captain Train part à la conquête de l’Espagne

Captain Train part à la conquête de l’Espagne

 

En signant un partenariat avec l’opérateur Renfe, Captain Train couvre désormais l’ensemble du territoire espagnol et accède au deuxième plus grand réseau grande vitesse au monde

 

Paris, le 14 juin 2016 – Captain Train, le spécialiste de la vente en ligne de billets de train en Europe, annonce la signature d’un nouveau partenariat avec l’opérateur Renfe, qui lui ouvre les portes de l’ensemble du marché ferroviaire en Espagne. Seul opérateur sur le territoire espagnol, Renfe dessert 1 903 gares, et totalise 30,8 millions de voyageurs longue distance sur l’année 2015.

Pour accompagner son arrivée sur ce marché, Captain Train décline également tous ses outils de communication en espagnol : sites, applications mobiles, et service clients.

 

Le 2ème plus grand réseau grande vitesse au monde

Le transport ferroviaire en Espagne s’appuie sur une extrême modernité du réseau voyageur, qui bénéficie d’un fort investissement : fin septembre 2015 a été inaugurée la nouvelle ligne entre Valladolid et Leon, première extension d’une série de mises en service de nouvelles infrastructures à grande vitesse en Espagne. Plus de 25 villes bénéficieront, à terme, de l'arrivée des AVE (Alta Velocidad Espanola, les trains à grande vitesse espagnols) avec, à la clé, une amélioration des fréquences et des temps de parcours.

Outre les AVE et les AV City (trains à grande vitesse essentiellement utilisés par les touristes), nombre de trains viennent compléter l’offre de Renfe pour assurer le maillage de l’ensemble du territoire sur les lignes traditionnelles. Au total, le réseau ferré espagnol s’étend sur 15 932 kilomètres de voies, avec en moyenne 5 000 trains qui opèrent quotidiennement, pour un chiffre d’affaires annuel de 3,2 milliards d’euros.

 

Captain Train, un atout pour les touristes qui se rendent en Espagne

Le tourisme espagnol a le vent en poupe en 2016 : sur les quatre premiers mois de l’année, le nombre de touristes étrangers a augmenté de 13 %, les réservations estivales sont quant à elles en hausse de 14% par rapport à 2015.

Disponibles en cinq langues (anglais, français, allemand, italien et espagnol), le site et les applications mobiles de Captain Train en font un partenaire de choix pour promouvoir le transport ferroviaire en Espagne.

“Captain Train est devenu l’un des sites de réservation de billets de train leaders pour les voyageurs européens”, commente Jean-Daniel Guyot, Président de Captain Train. Nous nous sommes toujours efforcés d’adapter notre service pour répondre aux problèmes auxquels les voyageurs peuvent être confrontés lors de la réservation de billets de train à l’étranger : nombreux modes de paiement, e-billets, services en plusieurs langues… Ce partenariat avec Renfe répond à une demande de longue date des voyageurs espagnols utilisant déjà Captain Train pour leurs déplacements en Europe.” 

Jean-Daniel Guyot, Président de Captain Train

Côté français, il devrait également réjouir les frontaliers qui se rendent en Espagne, régulièrement ou occasionnellement.

Concrètement, un Lyonnais pourra réserver son voyage pour Malaga de bout en bout sur Captain Train : une seule et même commande regroupera des trains SNCF et Renfe pour effectuer les liaisons Lyon-Nîmes, Nîmes-Madrid et Madrid-Malaga. En accédant aux données des différents opérateurs, Captain Train propose à ses utilisateurs toutes les combinaisons de trajets possibles, qui pourront choisir l’option la plus rapide, ou la moins chère… en toute simplicité.

 

Une stratégie d’expansion soutenue

En nouant un partenariat avec Renfe, Captain Train poursuit sa stratégie d’expansion sur le territoire européen et confirme ainsi sa volonté de faire voyager un maximum de personnes en train à travers toute l’Europe. Ce nouvel ajout à son réseau permet désormais à ses utilisateurs de se rendre dans plus de 23 000 gares de 20 pays européens, desservies par 15 opérateurs ferroviaires.

Il confirme aussi les ambitions affichées du groupe Trainline, que Captain Train a intégré en mars dernier, de simplifier l’accès aux voyages en train et de s’établir comme le leader de la distribution de billets de train en ligne, sur un marché qui pèse 57 milliards d’euros.

Captain Train est le seul service capable de proposer aux voyageurs un portfolio aussi complet, qui permet de combiner les offres de différents opérateurs ferroviaires pour se déplacer plus facilement, et plus rapidement au cœur de l’Europe, tout en bénéficiant des meilleurs prix disponibles.

Menu