3. Claranova annonce le lancement de FreePrints Gifts, la 1ère application mobile de création de cadeaux personnalisés

Paris, France – le 20 juillet 2020. PlanetArt, filiale de Claranova, annonce le lancement d’une nouvelle application mobile dédiée au cadeau personnalisé : FreePrints Gifts.

Cette nouvelle offre, qui fait suite à l’acquisition de Personal Creations, permet de continuer de se positionner sur le marché en forte croissance des cadeaux personnalisés estimé à plus de 26 milliards de dollars au niveau mondial selon le cabinet d’étude Technavio.

FreePrints Gifts est disponible sur iOS et Android et offre un cadeau personnalisé gratuit tous les mois, juste les frais de port à payer, toujours sans engagement ou abonnement.

Chaque mois un nouvel objet sera proposé aux utilisateurs de FreePrints Gifts avec la possibilité de le personnaliser simplement sur son smartphone en y intégrant des photos et du texte pour en faire un objet tout à fait unique.

Au-delà du cadeau gratuit proposé chaque mois, un avantage exclusif pour nos clients, les utilisateurs de FreePrints Gifts pourront avoir accès pour la première fois à partir d’une application mobile à un très large catalogue de centaines de produits personnalisés : tout à la fois des objets de décorations pour la maison, pour la cuisine, pour l’habillement, pour le divertissement, pour l’école et le travail, pour les fêtes de toutes sortes, etc.

FreePrints Gifts est pour l’instant déployé aux États-Unis dans sa phase de démarrage. Nous travaillons à apporter nos solutions de Gifting sur le marché Européens.

« Après avoir révolutionné le monde de la photo avec FreePrints, la solution mobile la plus simple et la moins chère pour imprimer ses photos, Claranova innove de nouveau avec FreePrints Gifts. Au-delà d’agrandir la famille des applications FreePrints (FreePrints Photos, Photobooks, Tiles et Cards), FreePrints Gifts, dans la continuité de l’acquisition il y a moins d’un an de Personal Creations, nous permet désormais d’adresser le marché encore plus large de l’e-commerce « personnalisé » en offrant à nos clients la possibilité de commander en quelques clics, depuis leur smartphone, une très grande variété d’objets qui ne ressembleront à aucun autre » déclare Pierre Cesarini, PDG de Claranova

À propos de Claranova :
Groupe technologique à forte croissance, coté sur Euronext, Claranova est un acteur international résolument inscrit sur le long terme, à travers des modèles économiques résilients sur des marchés à fort potentiel. Leader de l’impression digitale personnalisée (Impression Mobile), Claranova s’illustre également par son savoir-faire technologique dans les domaines de l’édition de logiciels (Software) et de l’Internet des Objets (IoT). Ces trois pôles d’activités partagent une vision commune : simplifier l’accès aux nouvelles technologies grâce à des solutions fiables, alliant innovation et grande facilité d’usage. Fort de cette vision, Claranova combine depuis quatre ans une trajectoire de croissance moyenne annuelle de + 30% et une hausse de sa profitabilité, à la fois par développement organique et par croissance externe. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 234,3 millions d’euros sur le premier semestre 2019-2020, pour une profitabilité opérationnelle de 5%.

Pour plus d’informations sur le groupe Claranova :
https://www.claranova.com ou https://twitter.com/claranova_group

Contact Presse – StoriesOut