3. AssoConnect, partenaire digital de la 1ère édition du Psychodon

AssoConnect, partenaire digital de la 1ère édition du Psychodon

Sous le haut patronage de

Monsieur Emmanuel MACRON

Président de la République

Macintosh HD:Users:corinnedardelet:Downloads:psychodon.png

Paris, le 2 mai 2018

12 juin 2018

AssoConnect, partenaire digital de la 1ère édition du Psychodon

Psychodon, l'événement de lutte contre la stigmatisation de la maladie et du handicap psychiques, se tiendra au Théâtre de l'Oeuvre, à Paris

AssoConnect, plateforme numérique de gestion d’associations, est partenaire de la première édition du Psychodon, dont l’objectif est de lutter contre le tabou qui pèse sur les maladies et le handicap psychiques.

Cet événement est organisé à l’initiative de Didier Meillerand, à la fois président de l’association Psychodon, journaliste économique et auteur du livre “La Poire en Bois, grandir avec un frère schizophrène”.

Psychodon – un événement festif pour relever le défi de la maladie psychique

Dans un contexte où la maladie psychique impacte 12 millions de personnes en France, le Psychodon a de multiples objectifs pour mettre en lumière les personnes en situation de handicap psychique dans leur vie quotidienne.

Cet événement, dont l’un des enjeux sera de collecter des engagements de dons pour trouver des solutions concrètes, a pour ambition de fédérer mécènes et associations, des professionnels de santé et des chefs d’entreprises, ainsi que des porteurs de projets qui agissent sur les territoires et qui innovent en leur donnant les moyens financiers d’agir comme acteurs de terrain.

La soirée sera rythmée par les interventions d'invités de marque :

• Mr Philippe D'ornano, Président du Directoire de Sisley
  • Mr Stéphane Roussel, membre du Directoire de Vivendi
  • Mr Benoît Miribel, Président du Centre Français des Fonds et des Fondations
  • Et bien d’autres encore…

Cet événement aura pour marraine l’artiste française Olivia Ruiz qui, spécialement pour l’occasion, se produira sur scène. Ce n’est pas tout, puisque des personnalités engagées et des artistes tels que Faustine, Artmengo ou bien encore Monsieur Lune seront également présents autour de Didier Gustin, “Monsieur Loyal” de la soirée, pour se fédérer autour de ce défi à relever collectivement.

AssoConnect s'engage pour le Psychodon

Cette première édition bénéficiera d’un relais numérique mis en place par AssoConnect comprenant la gestion de la billetterie, la mise en place d’un kit de communication téléchargeable par tous, la création et la gestion d’un site Internet dédié, ainsi qu’un dispositif numérique – notamment sur Twitter, via le hashtag #psychodon2018, visant à permettre à chacun d’agir à son échelle et faire sa part dans ce défi collectif.

AssoConnect s’est appuyée sur son expertise numérique pour créer et mettre en place l’ensemble du dispositif numérique. Les différentes communautés présentes (associations, mécènes et fondations) pourront, ainsi, tout comme le Grand Public, participer activement à ce rendez-vous d’une ampleur unique en relayant au plus grand nombre le combat contre le tabou entourant les maladies et handicaps psychiques.

• Pour Arnaud de La Taille, CEO et cofondateur d’AssoConnect : “Être partenaire du Psychodon et de Didier Meillerand nous est apparu comme une évidence. Via AssoConnect, nous aidons quotidiennement de nombreuses associations tournées vers les maladies et handicaps psychiques à se concentrer sur l’essentiel : la prise en charge des malades. Prendre en charge les aspects de communication classique et digitale de cet événement d’envergure nationale nous semble donc fondamental. ”

Lancée en 2014, AssoConnect compte aujourd’hui plus de 2 000 associations et des dizaines de fédérations clientes partout en France et dans quelques pays francophones.

L’événement se déroulera le 12 juin à 20h30 au Théâtre de l’Oeuvre.

Programme complet et intervenants à retrouver sur le site psychodon.org

Entrée libre et ouverte à tous sur inscription.

A propos d’AssoConnect

Créée en 2014, AssoConnect est la seule plateforme européenne digitale qui regroupe tous les outils nécessaires à la gestion d’une association. Comptabilité, gestion des adhésions, dons en ligne, site Internet, emailing : AssoConnect est un outil complet, simple et intuitif qui accompagne la digitalisation du secteur associatif et aide les responsables et dirigeants associatifs à se concentrer sur leurs projets. Elle regroupe plus de 2 000 associations à ce jour.

Site internet : www.assoconnect.com