3. – Appel à projets – Ulule annonce le lancement de Mes projets territoriaux RTE pour soutenir des projets de développement du territoire de la Saône.

– Appel à projets –

Ulule, première plateforme de financement participatif en Europe, lance, en partenariat avec RTE, Réseau de Transport d’Electricité, l’appel à projets MesProjetsTerritoriaux, la plateforme de financement participatif dédiée aux projets entrepreneuriaux, culturels et solidaires de développement du territoire de la Saône.

Un dispositif innovant au service des initiatives locales
Les porteurs de projet pourront déposer leur dossier sur Ulule à partir de janvier 2016, et ce jusqu’à la fin de l’année 2017. Tous les projets qui participent au développement socioéconomique, culturel et environnemental du territoire de la Saône pourront être sélectionnés : lancement d’une entreprise innovante, production agricole biologique, rénovation d’un lieu culturel, organisation d’un évènement artistique, culturel ou sportif, etc.
Grâce au partenariat entre Ulule et RTE, les porteurs de projets bénéficieront d’un soutien financier complémentaire. Ainsi, pour chaque euro investit par les internautes, RTE abondera d’un euro jusqu’à hauteur de 50.000 euros pour le territoire de la Saône.
Visibles auprès des contributeurs de la plateforme MesProjetsTerritoriaux RTE mais également des 900.000 membres de la communauté Ulule, les projets bénéficieront ainsi d’une double exposition leur permettant de toucher davantage de contributeurs.

Comment candidater ?
Pour candidater il suffit de se rendre sur le site :  www.mesprojetsterritoriaux.fr. Le dossier sera d’abord analysé par Ulule puis transmis à RTE après validation.
Les communes éligibles à l’appel à projets sont les suivantes : Saône, Gennes et La Chevillotte (25)

À propos d’Ulule
Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 10.600 projets ont déjà été financés, représentant près de 41,5 M€ de fonds collectés, auprès de 900.000 membres dans 169 pays.
Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.
Ulule a été lancé en octobre 2010 par Alexandre Boucherot (fondateur du site culture et société Fluctuat.net, ancien DGA de Doctissimo) et Thomas Grange (fondateur du site Ados.fr, ancien Directeur de l'innovation à Doctissimo).

Pour plus d’informations : www.ulule.com