1. Home
  2. Press releases
  3. Altays dévoile “Altays Rémunération”, un module inédit et clé en main pour optimiser la gestion de la rémunération des professionnels

Altays dévoile “Altays Rémunération”, un module inédit et clé en main pour optimiser la gestion de la rémunération des professionnels

Avec Altays, éditeur français de logiciel SIRH, les révisions salariales deviennent un nouveau levier de performance à la portée de toutes les entreprises

Paris, le 11 mars 2021 – La gestion de la rémunération est un volet sensible pour les entreprises et un élément moteur de motivation des collaborateurs. Or, les Français attendent aujourd’hui encore plus de suivi personnalisé concernant l’évolution de leur carrière et de leur salaire. Problème, la majorité des entreprises n’ont pas les outils digitaux adéquats pour répondre à ces nouveaux besoins. Afin d’accompagner au plus près les employeurs, Altays révèle donc son nouveau module “Altays Rémunération”. Dernier né d’une suite logicielle SIRH éprouvée, il permet de transformer le défi de la rémunération salariale en véritable levier de performance. 

 

La gestion de la rémunération, feu casse tête chinois 

Sans solution dédiée, les entreprises gèrent leurs campagnes de revalorisation des rémunérations en utilisant des fichiers Excel. Méthode chronophage à la fois coûteuse en temps et en argent, elle est aussi inefficace face à des enveloppes gérées volumineuses, des structures salariales complexes et des parties prenantes plurielles. Bien souvent, les données finissent éparpillées, leur fraîcheur et sécurité ne sont pas garanties et les managers directs sont rarement sollicités dans la prise de décision de la revalorisation salariale. Par conséquent, les décisions sont entérinées à plus haut niveau, unilatérales, et risquent d’être arbitraires et de manquer cruellement d’individualisation. A court et moyen terme, cela peut affecter la motivation et la productivité des équipes et, in fine, freiner le développement de l’entreprise. 

 

Altays Rémunération répond aux enjeux stratégiques des entreprises 

  • Démarche participative : Le logiciel est accessible à l’ensemble des responsables hiérarchiques.  Le  processus peut être organisé en phases (saisie initiale, validation, arbitrage, itérations) afin que les managers renseignent leurs propositions. Ces recommandations sont ensuite automatiquement remontées et centralisées pour effectuer des arbitrages. Les  managers peuvent s’appuyer sur des outils ou graphiques d’aide à la décision permettant, par exemple, de visualiser un mapping du collaborateur avec ses pairs. 
  • Fiabilité du processus de décision à tous les niveaux : Le logiciel garantit une meilleure justesse et granularité pour des décisions plus personnalisées. L’entreprise peut prendre en compte des références extérieures (données du marché) ou des règles internes pour les nouveaux arrivants, réaliser un focus sur une population avec des filtres avancés ou s’attacher à un traitement particulier pour des profils à haut potentiel.
  • Gestion sécurisée et respectueuse des enveloppes allouées : Tout manager a accès à son périmètre d’autorité et a une visibilité sur l’enveloppe globale liée à son équipe ainsi qu’à la granularité inférieure concernant les sous-services. L’ensemble des paramètres de rémunération sont gérés (salaire fixe, partie variable individuelle ou collective, primes, bonus, etc). Des indicateurs de l’état de consommation des enveloppes sont fournis mettant en évidence le respect, le dépassement ou des saisies en cours, ce qui permet de faciliter d’éventuels itérations,  ajustements et arbitrages. 
  • Accélération du processus et gains de productivité : Le logiciel permet de réduire la charge administrative de manière drastique. Les entreprises peuvent piloter et rythmer le processus avec des phases, des jalons, des  rappels et des alertes. Une fois le processus abouti, la solution Altays génère automatiquement les communications  officielles à l’ensemble des collaborateurs. Capable de gérer une volumétrie très importante, le logiciel répond aux besoins des plus grandes entreprises. 

 

Fonctionnalités principales d’Altays Rémunération : 

  • Interopérabilité avec la partie paye du SIRH 
  • Workflow décisionnel paramétrable
  • Gestion par campagnes
  • Historisation des rémunérations précédentes du collaborateur 
  • Tableau de bord et actualisation instantanée des enveloppes allouées 
  • Reportings sous forme de Dashboards et d’export Excel
  • Ergonomie et simplicité d’utilisation, ne nécessitant pas de  formation

La politique salariale d’une entreprise constitue l’un des axes majeurs de la fidélisation. Malheureusement, dans de nombreuses organisations, jusqu’aux plus grandes,  la gestion de la rémunération n’a pas encore franchi le cap stratégique de la digitalisation”, affirme Yann Guezennec, Président et fondateur d’Altays. 

Dans un contexte de crise sanitaire inédit et de conjoncture économique complexe, les organisations doivent s’adapter et se structurer pour assurer leur pérennité. Ainsi, le logiciel Altays Rémunération a été conçu par et pour les entreprises, pour les aider à renforcer l’engagement et la satisfaction des collaborateurs. Très complet et accessible, le module met fin à la complexité des révisions salariales, pour en faire un moteur de transformation et de réussite”, conclut-il. 

Pour en savoir plus sur le logiciel Altays Rémunération : lien

A propos d’Altays

Altays, éditeur de logiciel indépendant français, propose un SIRH complet et modulaire couvrant l’ensemble des métiers et processus RH. Avec plus de 20 ans d’expérience et une politique d’innovations continue, Altays offre aux professionnels des solutions intuitives à forte valeur ajoutée dans les domaines des Révisions Salariales, Recrutement, Entretien (Performance & Compétences), Mobilité, Plan de succession, Relations Sociales (BDES et Gestion des Heures de délégation). Altays développe et optimise ses solutions pour ses 500 clients : grands comptes, PME, ETI, Entreprises du CAC 40 et établissements publics (SNCF, Crédit Agricole, LVMH, Enedis, Panzani, Mondial Relay etc.). Pour en savoir plus sur les solutions d’Altays, rendez-vous sur https://www.altays.com

Menu