1. Accueil
  2. Press releases
  3. 75% des salariés considèrent le sport comme un moyen de déconnexion et de bien-être

75% des salariés considèrent le sport comme un moyen de déconnexion et de bien-être

75% des salariés considèrent le sport comme un moyen de déconnexion et de bien-être

La startup leader sur le marché du sport et du bien-être en entreprise dresse le portrait de la consommation sportive des salariés en France

 

Paris, le 9 avril 2018 Gymlib, la startup leader sur la gestion du sport et du bien-être en entreprise, fait un état des lieux de la pratique sportive des Français en entreprise à travers une infographie qu’elle vient de réaliser sur 30 000 salariés et 100 entreprises clientes de Gymlib.

 

Les salariés français, fans de musculation et fitness pour déconnecter

La plateforme de sport en entreprise Gymlib a observé que c’était l’activité de prédilection de 42% de leurs bénéficiaires. Plus atypique, la startup constate aussi que les salariés français sont plutôt ouverts à de nouvelles découvertes et notamment via  des activités insolites comme la pole dance, le sabre laser ou même le surf en salle !

 

Et halte aux clichés, les plus sportifs sont des sportives ! Elles représentent une large majorité : 63% de l’ensemble des utilisateurs de Gymlib.

 

30% des salariés déclarent que le sport leur permet de se déconnecter et de se détendre, mais leur motivation première reste la santé et le bien-être, à 45%.

 

Des bénéfices pour les entreprises

Les dirigeants encourageant la pratique sportive au sein de leurs équipes observent de nombreux bénéfices, parmi lesquels une attractivité accrue de leur structure, une meilleure cohésion des équipes, une baisse des risques santé et de l’absentéisme.

 

Gymlib note que les entreprises qui mettent le bien-être au coeur de leur stratégie RH sont constituées à 70% de cadres, 25% ETAM (employés, ouvriers, techniciens et agents de maîtrise), et enfin 5% de dirigeants.

 

Pour visualiser et télécharger l’infographie (libre de droits) dans son intégralité:

    •    Lien

 

A propos

Créée en 2013 par Sébastien Bequart et Mohamed Tazi, la startup Gymlib accompagne les entreprises dans leur stratégie de ressources humaines sur le sujet de la qualité de vie au travail avec une offre innovante : un accès illimité au sport et au bien-être pour tous les salariés. Avec son réseau de partenaires, Gymlib leur ouvre l’accès à plus de 2000 infrastructures sportives et 200 activités partout en France.

L’offre a déjà conquis une centaine d’entreprises, soit plus de 30 000 salariés bénéficiaires, dans le secteur des startups mais aussi des grands groupes du CAC 40.
Le service Gymlib est également disponible au grand public, il compte aujourd’hui plus de 100 000 utilisateurs réguliers. La startup a levé plus de 4 millions d’euros entre 2015 et 2018.

Plus d’informations sur gymlib.com

Menu