3. Thot, la collecte de crowdfunding pour créer la première école de français diplômante pour les réfugiés et demandeurs d’asile en Île-de-France

Thot fait appel au crowdfunding pour créer la première école de français diplômante pour les réfugiés et demandeurs d'asile en Île-de-France

L’association, qui a collecté aujourd’hui plus de 42 000€ grâce à la plateforme, compte sur la mobilisation des internautes d’ici le 22 mai pour créer plusieurs classes d’enseignement du français dédiées aux réfugiés et aux demandeurs d’asile en Ile-de-France.

Paris, le 12 mai 2016 – L’association Thot a lancé une collecte de crowdfunding sur Ulule, la première plateforme européenne, pour financer son projet solidaire : la création d’une école de français diplômante pour les réfugiés et demandeurs d’asiles de la région Ile-de-France. La collecte a déjà atteint 42 000€, somme nécessaire à la création de l’école et de 2 classes (20 apprenants) dès mai-juin 2016. Les prochains paliers de 47 000€, 63 000€, 75 000€ et au delà … permettront à l’association d’ouvrir plusieurs classes et de financer une deuxième session de septembre à décembre 2016.

La première école de français diplômante pour les réfugiés et les demandeurs d’asiles
L’équipe Thot s’est constituée lors d'actions de soutien aux réfugiés et demandeurs d’asile, notamment au Lycée Jean-Quarré (Maison des réfugiés, 75019 Paris) qui fut un abri pour les migrants pendant plusieurs mois, d'août à octobre 2015. Aujourd’hui, l’association souhaite via la création de l’école Thot, proposer aux réfugiés et aux demandeurs d’asile, une formation gratuite et qualifiante, dispensée par des professeurs diplômés. L’école Thot offrira la possibilité à ces populations de présenter le DELF (Diplôme d'Études en Langue Française), un premiers pas pour accéder au marché de l’emploi et se construire un avenir dans l'Hexagone.

Participer à cette opération dès 5€
En échange et en fonction de leur participation,  les contributeurs seront invités à la fête de fin collecte, à la fête de remise des diplômes, recevront des goodies de l’association, verront leurs noms inscrits sur le site internet de Thot….
Pour plus d’informations : https://fr.ulule.com/ecole-thot/

A propos d’Ulule
Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 12 900 projets ont déjà été financés, représentant 53,4 M€ de fonds collectés, auprès de plus d’un million de membres dans 175 pays.
Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais.
Lancé en octobre 2010, Ulule est dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Arnaud Burgot, Directeur général.
Pour plus d’informations: www.ulule.com