1. Home
  2. Press releases
  3. Saemes inaugure le nouveau parking des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor, un projet d’envergure au service des visiteurs, des patients et du personnel hospitalier

Saemes inaugure le nouveau parking des Hôpitaux Universitaires Henri Mondor, un projet d’envergure au service des visiteurs, des patients et du personnel hospitalier

Un projet ambitieux pour répondre aux besoins d’un centre hospitalier de renom

L’hôpital Henri Mondor était confronté à un manque récurrent de places de stationnement, dû à une activité et une fréquentation de plus en plus importante et aux travaux de la Société du Grand Paris pour la construction de la future gare Créteil l’Echat du métro de la ligne 15 Sud.

Le parking de l’hôpital Henri Mondor est exploité en concession par Saemes pour une durée de 30 ans et un investissement de 8 millions d’euros.

L’agence Carbonnet Architectes, associée au bureau d’études B2M, a conçu un bâtiment sobre et élégant composé de façades cinétiques offrant lumière et ventilation naturelles.

Au terme de 12 mois de travaux, réalisés par l’entreprise Léon Grosse, le nouveau parking a ouvert au public le 1er septembre 2017.

Des services de qualité avant tout

Ce nouvel ouvrage, sur six niveaux, est divisé en deux zones : une zone de 100 places dédiée exclusivement au personnel de l’hôpital et une zone de 500 places destinée aux patients et visiteurs (contre seulement 196 pour l’ancien parking de surface). La zone publique propose par ailleurs 20 places pour les ambulances, 3 places équipées de recharge électrique en accéléré (22 kVA) et 12 places pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

Le parking est ouvert 24h/24 et 7j/7, une équipe d’exploitation est présente du lundi au vendredi de 6 heures à 18 heures sur le parking. En dehors de ces périodes, la surveillance du parking est assurée par le Centre de Gestion et de Surveillance à Distance de Saemes.

La tarification proposée est avantageuse puisqu’elle intègre une gratuité les vingt premières minutes et un forfait 24h fixé à 10,90 euros. De nombreux moyens de paiement sont disponibles pour le grand public : paiement sans contact, carte bleue et Amex, carte total GR…

Un système de réservation par internet de places de stationnement sera également proposé, à compter d’octobre 2017, pour les patients et visiteurs.  

« Saemes est fière d’inaugurer ce nouveau parking qui répond parfaitement aux attentes de stationnement des visiteurs et du personnel de l’AP-HP, souligne Alain Devès, Directeur Général de Saemes».

Le parking Henri Mondor en quelques chiffres

●      Investissement : 8 millions d’euros

●      Durée totale du chantier : 1 an (juillet 2016 à juillet 2017)

●      Nombre de places de stationnement : 600           

●    Hauteur de construction : 16 mètres       

Menu