3. PayFit lance une nouvelle fonctionnalité

PayFit lance une nouvelle fonctionnalité

PayFit lance une nouvelle fonctionnalité : la gestion des notes de frais

Le service en ligne de gestion de la paie étoffe son offre d’une fonctionnalité très attendue par ses utilisateurs : la gestion simple et rapide des notes de frais.

Paris, le 5 janvier 2017PayFit, le premier service français qui digitalise et simplifie la gestion de la paie et des processus RH pour les entreprises, annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité : la gestion des notes de frais. Cette nouveauté réaffirme la volonté de la startup de réconcilier les salariés et les employeurs autour des processus RH, en leur faisant gagner un temps précieux grâce à un outil innovant et simple d’utilisation.

Lancée en avril 2016, la startup à succès PayFit propose une solution innovante qui simplifie et digitalise les ressources humaines, permettant aux professionnels de gérer simplement la paie : les fiches de paie, les déclarations sociales, les congés et dorénavant les notes de frais. En 9 mois, la plateforme a déjà séduit plus de 300 clients dont Save, Theodo, Heetch et Sellsy.

Des notes de frais validées et remboursées en quelques clics : une révolution !

Les notes de frais sont parfois synonymes d’attente, de complication, voir de méfiance de la part de l’employeur, cela est dûe en partie aux process qui jusqu’à aujourd’hui pouvaient impliquer des retards, des pertes, et des erreurs. PayFit, la start up en hyper croissance, s’est donc donnée pour mission de proposer une meilleure expérience tant à l’employeur qu’au salarié, permettant ainsi de renforcer leur confiance commune.

Fonctionnalité de gestion des notes de frais, comment ça marche ?

La gestion des notes de frais est activable à la demande de l’employeur, à partir de l’espace Entreprise : Activation des Notes de frais. Il est même possible de sélectionner seulement les employés éligibles aux notes de frais.

Les salariés éligibles aux notes de frais les ajoutent depuis leur espace employé. Lors de l’ajout, plusieurs informations sont demandées : nature de la note de frais, nom de la note de frais, montant, TVA, justificatif, etc.

Suite à l’ajout de la note de frais, le manager reçoit une notification par email ; il valide ou refuse celle-ci depuis son espace personnel sur l’onglet Validation. Il peut même ajouter un commentaire s’il le souhaite.

Une fois la note de frais validée : son montant est directement reporté sur le bulletin de paie du mois concerné et vient s’ajouter aux éventuelles autres notes de frais à la ligne “Notes de frais”. Le montant total s’additionne au salaire net et le remboursement est effectué en même temps que le virement bancaire du salaire du mois.

Firmin Zocchetto, co-fondateur de PayFit explique : “PayFit est une solution qui a vocation à évoluer rapidement pour répondre aux attentes de nos utilisateurs, des professionnels en quête d’outils capables de leur faciliter la vie. Nous sommes fiers de pouvoir présenter cette nouvelle fonctionnalité de gestion des notes de frais qui s’inscrit parfaitement dans notre mission : simplifier et digitaliser les ressources humaines dans les entreprises. Nous croyons en l’importance de la relation de confiance entre l’employeur et ses employés qui s’instaure par de meilleures interactions, sans doute ni attente : l’exactitude des bulletins de paie, le suivi des congés, et dès aujourd’hui, une meilleure expérience des notes de frais.”

Conditions tarifaires

La gestion des notes de frais est un nouveau service à part entière et payant proposé par PayFit pour gagner encore plus de temps. Son prix est de 3€ par mois et par employé ayant généré au moins une note de frais. En fonction du nombre de salariés dans l’entreprise ayant bénéficié de la fonctionnalité, le coût total peut varier et est donc ajusté automatiquement chaque mois.

Lien vers des visuels :

Espace employé PayFit – Ajouter une note de frais

Espace employé manager PayFit – Valider la note de frais d’un membre de son équipe https://aide.payfit.com/hc/fr/article_attachments/115000047729/Espace_employe__Validation_NDF.png

Espace entreprise PayFit – Activer les notes de frais

Espace entreprise PayFit – Valider une ou plusieurs note(s) de frais

A propos de PayFit

Lancé en avril 2016 par Firmin Zocchetto, Ghislain de Fontenay et Florian Fournier, PayFit est le premier service en France qui digitalise et simplifie la gestion de la paie et des processus RH pour les entreprises. Rapide, intuitive et automatisée, la solution PayFit permet aux employeurs de gérer facilement et en toute indépendance la paie, en leur faisant gagner un temps précieux (édition des bulletins de paie, prise en charge des déclarations sociales, congés, mutuelles, prévoyance, entrée et sortie des salariés…) et aux employés  d’accéder à un espace en ligne dédié (bulletin de paie, demande de congés, données RH…).

L’entreprise a pour ambition d’accompagner la transformation digitale des ressources humaines en entreprise grâce à une solution SaaS, 100% fiable et fournissant une expérience unique à ses utilisateurs.

Startup en hyper-croissance, PayFit compte aujourd’hui 20 collaborateurs parmi lesquels des experts en paie et a déjà séduit près de 300 clients dont Save, Theodo, Heetch et Sellsy. Afin d'accélérer son développement, PayFit a levé 5m€ auprès de Xavier Niel et d’autres investisseurs en octobre 2016, et compte doubler ses effectifs début 2017.