1. Home
  2. Press releases
  3. OpenDataSoft recrute un ancien “DirCab” au poste de Chief Public Affairs Officer

OpenDataSoft recrute un ancien “DirCab” au poste de Chief Public Affairs Officer

OpenDataSoft recrute un ancien “DirCab” au poste de Chief Public Affairs Officer

Et nomme un passionné de la donnée au poste de Chief Data Officer
 

Paris, le 1er septembre 2015 – OpenDataSoft, première plateforme de visualisation de données structurées, renforce son équipe avec le recrutement de Mathieu Caps comme Chief Public Affairs Officer. Ce recrutement s’inscrit dans la continuité de la levée de fonds d’1,5 million d’euros effectuée par OpenDataSoft en juillet 2015 visant à accélérer le développement de la startup.

Âgé de 33 ans, Mathieu Caps, titulaire d’un Master en Affaires Publiques & Lobbying à l’Université Paris II et diplômé de l’ESSEC a débuté sa carrière en 2003 comme assistant parlementaire, avant de travailler auprès d’élus locaux et nationaux. Il a ainsi été  Directeur de cabinet adjoint et Directeur de cabinet dans les mairies de Noisy-le-Sec en 2005 et de Chatou en 2008. Il a ensuite occupé le poste de directeur de la communication pour la communauté d’Agglomération de la Boucle de la Seine avant d’être nommé délégué territorial à la Fédération des Entreprises publiques locales (ex Fédération des SEM). Passionné par les nouvelles technologies, il s’intéresse de près à la question de l'ouverture des données et de leur(s) réutilisation(s), ainsi que la modernisation des organisations publiques. Il rejoint, ainsi, OpenDataSoft en tant que Chief Public Affairs Officer pour appuyer le développement d’OpenDataSoft auprès des acteurs publics et des collectivités.

À ce titre, Mathieu Caps a notamment pour mission de conduire et de développer :

– la favorisation du réflexe Open Data dans le secteur public et parapublic

– le développement commercial de clients publics et parapublics

– l’amélioration de l'offre et  de l'expérience client

OpenDataSoft renforce également son équipe data en nommant Nicolas Terpolilli Chief Data Officer. Diplômé de l’Ecole Centrale de Lille, il a pour mission de s’assurer de la bonne circulation des données et d’organiser l’intégration des sources toujours plus diverses et pertinentes, comme les données INSEE ou Météo France .

La nomination de Mathieu Caps entre dans notre stratégie d’accompagnement des collectivités et acteurs publics qui mettent en place une démarche open data, notamment dans le cadre de la loi NOTRe qui demande aux collectivités de plus de 3.500 habitants d’ouvrir leurs données. Son recrutement, ainsi que celui de Nicolas, va nous permettre d’accélérer notre développement sur des marchés en forte croissance tel que ceux des smart cities ou des objets connectés. Nous sommes donc ravis de compter sur ces deux nouveaux talents !

Menu