1. Home
  2. Press releases
  3. Les conseils et astuces pour surfer sur un web confidentiel et 100% français

Les conseils et astuces pour surfer sur un web confidentiel et 100% français

Le surf responsable : une utopie ? Non ! Une réalité !

À chaque connexion, l’internaute laisse, sans forcément s’en rendre compte, quantités d’informations personnelles qui permettent de pister les visiteurs d’un site (adresse postale, date de naissance, numéro de carte bleue, hobbies, préférences alimentaires, etc.). Un surf « responsable » sur le web reste encore la meilleure façon de se prémunir des soucis tels que le piratage de carte bancaire, d’identité ou la revente de données à des fins publicitaires.

A rebours des pratiques des grands mastodontes internationaux du web qui promettent monts et merveilles en matière d’éthique et de “privacy”, Newmanity livre ses astuces simples et efficaces pour surfer sur un web à la fois confidentiel et, bonus supplémentaire, pensé et développé en France.

Comment, au quotidien, mettre en pratique des astuces qui aident concrètement les internautes à surfer selon des valeurs de préservation de la vie privée et de l’environnement ? Un sujet qui touche l’ensemble des Français connectés : étudiants, jeunes actifs ou bien encore les parents soucieux de la consommation numérique de leurs enfants.

Alors que les canaux de communication se multiplient et que les échanges explosent, Newmanity apporte une solution pratique: concentrer tous les échanges en un seul et même endroit. Avec le “mail-in-chat”, il est désormais possible pour tous les membres d’une équipe d’échanger des messages instantanés en interne ou avec des interlocuteurs externes. Une véritable révolution pour les internautes qui souhaitent surfer responsable !

Newmanity s’engage également  à ne pas stocker, ni revendre les informations privées de ses utilisateurs. Cette absence de monétisation des données et l’engagement de ne pas les utiliser font partie de l’éthique et des valeurs intrinsèques que Newmanity revendique auprès de ses utilisateurs.

Enfin, toujours dans un optique d’engagement pour le bien commun la messagerie instantanée à choisi un Data Center éco-conçu situé au Pays-Bas alimenté à 100 % en énergies renouvelables et certifié neutre en carbone, qui lui permet de réduire significativement les dépenses en CO2 générées par les flux de mails. L’utilisation du tchat permet, quant à lui, de cesser purement et simplement les émissions de CO2.

Alors qui a dit que surfer responsable était impossible avec des outils français ?

Menu