1. Home
  2. Press releases
  3. Le crowdfunding, pari gagnant du français Dailymotion pour soutenir de nouveaux talents

Le crowdfunding, pari gagnant du français Dailymotion pour soutenir de nouveaux talents

Le crowdfunding, pari gagnant du français Dailymotion pour soutenir de nouveaux talents

 

Paris, le 13 janvier 2015 – Dailymotion, la plateforme vidéo française, poursuit son engagement dans le crowdfunding aux côtés de son partenaire historique Ulule, la première plateforme de financement participatif en Europe. Depuis 2011, les deux partenaires soutiennent des créations audiovisuelles (films, séries, etc.) pour permettre notamment l’émergence de nouveaux projets et  impliquer les internautes du monde entier dans leur concrétisation.

Dailymotion “donne vie aux bonnes idées” avec Ulule

Grâce à ce partenariat, 113 projets vidéos financés sur Ulule ont pu bénéficier du soutien de Dailymotion. Pour chaque euro versé par les internautes, la plateforme vidéo verse 1€ aux porteurs de projets dans la limite d’une somme fixée. En à peine 4 ans, le succès est au rendez-vous ! Le dernier en date, Chroma (http://www.dailymotion.com/karimdebbache), la chronique de cinéma créée par Karim Debbache, a collecté en novembre 2015 plus de 206 000 € auprès de 7852 contributeurs sur Ulule. Le première émission de la saison 1 de Chroma sera diffusée en exclusivité sur Dailymotion le mercredi 13 janvier 2016 à 17h.

Nous sommes ravis de notre partenariat avec Ulule dont l'efficacité est une nouvelle fois démontrée. Donner davantage de moyens à Karim Debbache et à l'ensemble des talents présents sur Dailymotion est notre ambition quotidienne. Bravo aux équipes de Chroma et d'Ulule pour cette belle réussite.

Thomas Leroy Head of content France de Dailymotion

Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Dailymotion pour l’accompagner dans la belle aventure du crowdfunding. Ce partenariat nous enthousiasme particulièrement car le secteur audiovisuel a parfaitement et surtout rapidement saisi les opportunités liées au crowdfunding. Aujourd’hui, nous assistons à une réelle prise de conscience de la part des porteurs de projets mais aussi des grands noms du secteur qui multiplient les initiatives pour encourager la création.

Menu