3. Lumo lauréat des Trophées Croissance Verte-Innovation 2015

Lumo lauréat des Trophées Croissance Verte-Innovation 2015

Lumo lauréat des Trophées Croissance Verte-Innovation 2015

La Rochelle, le 3 novembre 2015 – Lumo, plate-forme de crowdfunding dédiée aux projets d’énergie renouvelable, remporte ce jour le “Trophée de la mutation sociale écologique et solidaire dans l’entreprise”, décerné dans le cadre du Salon de la Croissance Verte et de l’innovation.

« Nous sommes fiers d’être les lauréats du Trophée de la mutation sociale, écologique et solidaire dans l’entreprise.“C’est une distinction importante pour nous, car elle témoigne de notre réel engagement pour une société responsable”.

Marie-Véronique GAUDUCHON, Directrice Générale de Lumo

Décernés depuis 2008, les trophées Croissance Verte et Innovation ont pour objectif de valoriser les entreprises les plus innovantes en matière de Croissance Verte et de conversion écologique de l'économie.

Ouverts à toutes les entreprises de la région Poitou-Charentes, ils récompensent des stratégies et actions en faveur de la réduction des impacts environnementaux et du progrès social et économique, ainsi que les résultats atteints dans ces domaines. 3 trophées ont été décernés par un jury composé de représentants de la Région Poitou-Charentes, du Pôle des Eco-industries de Poitou-Charentes, de l’ADEME, et de Bpifrance :

• Le trophée Poitou-Charentes produit innovant croissance verte
  • Le trophée Poitou-Charentes procédé innovant croissance verte
  • Le trophée Poitou-Charentes de l'innovation sociale dans l'entreprise

En septembre dernier, Lumo fut la première start-up française à recevoir le label “B-corporation”, réservé aux entreprises durables, transparentes et responsables, qui mettent leurs performances au service de l’intérêt public en conciliant objectifs financiers, sociaux et environnementaux. Cette nouvelle distinction souligne, encore une fois, l’engagement de Lumo sur les questions sociétales et environnementales.