1. Home
  2. Press releases
  3. Captain Train remporte le prix franco-allemand de l’économie dans la catégorie Start-up

Captain Train remporte le prix franco-allemand de l’économie dans la catégorie Start-up

Captain Train, le spécialiste de la vente de billets de train en ligne en Europe, remporte le prix Franco-Allemand de l’Economie 2015 dans la catégorie « Start-up ». Créée à l’occasion de cette 3ème édition, la catégorie « Start-up » récompense la réussite de jeunes entreprises françaises et allemandes. L’évènement était placé sous le haut patronage des ministères allemands et français de l’Economie.

Grâce à sa collaboration avec les opérateurs allemands et français, dont la
SNCF et la Deutsche Bahn, Captain Train facilite les déplacements nationaux en France, en Allemagne, mais également entre les deux pays. Le jury a donc choisi de récompenser la start-up pour son implication dans le développement des relations franco-allemandes, réalité quotidienne au sein même de l’entreprise : elle est dirigée par le Français Jean-Daniel Guyot, fondateur et Président, et Daniel Beutler, Directeur Général allemand. Ensemble, ils encadrent une équipe d’une cinquantaine de personnes aux profils internationaux.

“Aujourd’hui, c’est la collaboration franco-allemande qui est récompensée, mais notre ambition va bien au-delà. L’excellente coopération avec nos différents interlocuteurs est un des piliers essentiels de notre activité. Nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix qui récompense le travail d’une équipe composée de multiples nationalités européennes, dirigée par un Français et un Allemand, dont la mission consiste à rapprocher les Européens en facilitant leurs déplacements en train.”

Jean-Daniel Guyot, Président de Captain Train

Captain Train était en compétition avec la Start-up Allemande Hakisa SAS – Hager Gruppe, solution innovante de hub social. Au total, le prix Franco-Allemand de l’Economie 2015 comptabilisait 11 nominés, répartis dans 5 catégories différentes. 

Menu