3. Après une année 2015 record, Jahia se prépare à une croissance explosive en 2016

Plus de 90% de croissance du carnet de commandes et du renouvellement des souscriptions ;
lancement de nouvelles offres de Digital Experience Management pour les directions marketing et informatique

PARIS – 2 février 2016  – Jahia Solutions Group (Jahia), leader émergeant du marché du Digital Experience Management, annonce aujourd’hui des résultats record pour l’année fiscale 2015 avec 90% de croissance de son carnet de commande par rapport à l’année précédente. Jahia annonce  également la nouvelle version de Digital Experience Manager 7.1  (DX7), sa solution phare qui renforce le partenariat nécessaire en directions marketing et informatique et crée la nouvelle génération de gestion de l’expérience digitale.

2015 a marqué un tournant dans l’activité de Jahia :

• 100 % de croissance des commandes de souscriptions de nouveaux clients par rapport à 2014
  • 90 % de croissance du carnet de commandes
  • 94 % de renouvellement des souscriptions annuelles des clients existants
  • 125 % de croissance des souscriptions pluri-annuelles
  • Contribution du Projet Unomi à la Apache Software Foundation pour la création de l’infrastructure qui répond à l’impératif des directions marketing digitale : la transparence et le respect des données des consommateurs pour permettre aux marques de proposer des expériences sécurisées et de confiance à leurs clients.
  • Réalisation d’une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès d’Invus pour booster l’expansion des ventes et du marketing à l’international en 2016.

Jahia est devenu une des entreprises à plus forte croissance du marche du Digital Experience Management, en proposant une expérience client sans égale. Notre croissance record est alimentée par nos clients – qui sont nos meilleurs ambassadeurs – et par notre engagement continu auprès d’eux pour garantir le succès de leurs projets digitaux en 2016. Nous sommes extrêmement contents d’observer que notre approche ’customer-centric’ de l’expérience digitale est plébiscitée sur tous les marchés et nous permet d’envisager une croissance exceptionnelle en 2016 également.

Elie Auvray  CEO de Jahia

Jahia annoncé également sa nouvelle offre DX7, avec des solutions ciblées pour les directions marketing et informatique. Désormais disponible sur site comme à la demande via le Jahia Experience Cloud, DX7 permet un nouveau partenariat entre les directions Marketing et Informatiques pour briser les silos au sein de l’entreprise. Ce partenariat stratégique pour l’entreprise est le moteur d’expériences digitales personnalisées et de relations clients 1:1 à tous les points de contact avec la marque, qu’ils soient online ou offline. Avec une attention particulière au respect et à la protection des données des consommateurs, grâce au projet Apache Unomi, Jahia permet aux directions Marketing et Informatique de rétablir la confiance avec les consommateurs en garantissant transparence et respect de leurs données pour une utilisation éthique, au service du consommateur.

Le moment est venu pour les directions Marketing et Informatique de travailler étroitement ensemble pour se concentrer sur l’intégralité du parcours client et de l’expérience client. Les directions marketing sont passées maître dans l’art du marketing de génération de la demande basé sur l’analyse des données. Mais, une fois acquis, ce sont les interactions que le client a avec toutes les autres parties de l’entreprise  qui déterminent le succès, la fidélisation à long terme et leur engagement en faveur de la marque. Je ne pourrais être plus enthousiaste à l’idée d’amplifier les succès de nos clients, de les partager et de présente DX7 aux directions marketing et informatique dans le monde.