1. Accueil
  2. Vie d'Agence
  3. Coming out Day : Arrêtons les excuses …et acceptons chacun d’entre nous !

Coming out Day : Arrêtons les excuses …et acceptons chacun d’entre nous !


Coming out Day : Arrêtons les excuses … et acceptons chacun d’entre nous !

Un triste événement récent, nous rappelle l’importance d’un jour comme aujourd’hui dans le combat et la mobilisation pour l’acceptation de chacun.

Il y a moins de 48 heures, une légende espagnole et mondiale du football, une référence pour des millions d’individus, un exemple pour des millions de jeunes, a fait son coming out sur son compte twitter.

En l’espace de quelques secondes, son tweet a déclenché une avalanche d’insultes homophobes. Tous ses exploits, toutes ses performances, toutes ses victoires étaient bons à jeter à la poubelle. 

Comme un malheur n’arrive jamais seul, un de ses anciens coéquipiers s’est empressé de blaguer lourdement en réponse.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais il était dit que nous allions boire le calice jusqu’à la lie. Quelques heures plus tard, le tweet de coming out était supprimé et remplacé par une publication prétextant un piratage de compte.

La presse espagnole assure qu’il n’y a jamais eu de piratage et que ce faux coming out était soit de l’humour teinté d’ironie, soit un contre-feu afin de faire taire les rumeurs sur une éventuelle liaison avec une journaliste très connue en Espagne.

Depuis, les différents protagonistes se sont, bien évidemment, excusés auprès de la communauté LGBT+ mais le mal était fait. Imaginez ce que l’ont pu ressentir tous.tes les jeunes qui s’apprêtent à faire le coming-out.  

Nous sommes en 2022, nous sommes en Europe et nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir afin d’accepter chacun d’entre nous.   

Bon Coming Out Day à tous et à toutes. 

Article précédent
La Revue de Presse du 10 Octobre 2022
Article suivant
Mieux respirer, c’est ça l’idée !
Menu