Une des caractéristiques de StoriesOut, c’est le temps que nous consacrons tous les ans à l’écosystème. Que ce soit avec le Circular Challenge de Citéo, Paris & Co, IMT Starter, Morning, Numa, Partech ou Starquest Capital, pour n’en citer que quelques-uns.

À chaque fois, nous constatons la sous-représentation des femmes. Bien sûr la situation s’est LARGEMENT améliorée en 10 ans dans le secteur de l’innovation.

Et pourtant. Pourtant je ne peux que constater la présence quasi systématique des stigmates “damsel in distress” dans les prises de paroles médiatiques des femmes entrepreneurs qui m’entourent. (et vas-y que je souris en baissant les yeux, et vas-y que je penche la tête sur le côté, etc.)

Nous avons envie de les aider à en prendre conscience et, si elles le souhaitent, à y remédier.

Et parce que la discrimination positive à l’endroit des femmes est un concept qui me dépasse (si 50% de la population mondiale est une espèce à protéger, notre problème est BEAUCOUP plus important et la discrimination positive n’est qu’un emplâtre sur une jambe de bois), faire ça , sans entre soi, ni rejet de genre. 

Bref, pour les 10 ans de StoriesOut, nous offrons 10 heures de media coaching (oui, oui, gratuites). Le temps sera réparti entre les personnes qui nous contacteront.

J’aimerais beaucoup qu’il y ait des femmes qui nous contactent, mais l’offre est ouverte à tous.

Article précédent
StoriesOut, fête ses 10 ans et signe 4 nouveaux comptes
Article suivant
Clubhouse : qui es-tu ? M’entends-tu ?

Catégories

Menu