ForePaaS leve $10 millions

Retour à la liste

ForePaaS.png

- Series A -

ForePaaS lève $10 millions auprès de Elaia Partners,
Hi Inov et Calao Finance
 

Avec cette levée, ForePaaS  accélère son déploiement aux USA et renforce ses équipes de R&D

 

Paris, le 7 décembre 2017 - ForePaaS,  éditeur de la plateforme qui accélère et industrialise les projets data en Entreprise, annonce aujourd’hui une levée de fonds Series A de $10 millions, auprès d’Elaia Partners, Hi Inov et Calao Finance.

ForePaaS apporte au marché de la Data Science la plateforme qui lui permet de concrétiser ses promesses : conçue pour répondre aux exigences technologiques et de sécurité des DSI de grands groupes, ForePaaS permet aux équipes métier de retrouver de l’agilité dans leur innovation et de produire des projets exploitables rapidement (dataviz, analyse prédictive, intelligence artificielle). La robustesse de la plateforme permet en outre aux entreprises de déployer leurs projets au niveau de tout ou partie de l’organisation, quand et comme elles le souhaitent.

ForePaaS est ainsi la première solution permettant aux entreprises comme Total, Havas, ou Saint-Gobain d’accélérer spectaculairement leurs projets data tout en en gardant la maîtrise.

Cette levée de fonds va permettre à ForePaaS d’accélérer son déploiement en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que ses investissements en R&D, en doublant notamment l’effectif de l’entreprise, qui devrait passer à 80 personnes d’ici la fin 2018.

Nous sommes très heureux de l’arrivée à notre capital de fonds tels qu’Elaia, Hi Inov  et Calao Finance : leurs bilans respectifs sur le secteur technologique B2B sont impressionnants. Il était important pour nous d’avoir des acteurs expérimentés à la fois dans la technologie mais aussi dans l’expansion internationale afin de faire de ForePaaS la plateforme de référence pour créer extrêmement rapidement de la valeur autour de ses données.

Paul Sinaï, CEO de ForePaaS

Le marché de la Data Analytics atteint sa maturité : les entreprises ont pris conscience des enjeux de la donnée et de l’AI et souhaitent maintenant passer à l’industrialisation (maîtriser la complexité,  déployer à plus grande échelle - et en tirer enfin des bénéfices). La plateforme ForePaaS, terriblement efficace et déjà déployée chez ses premiers clients industriels, arrive à point nommé sur le marché..

Marc Rougier, Partner Elaia Partners

“ Avec l’industrialisation des projets, la propriété des résultats obtenus est plus importante que jamais. Pouvoir différencier l’hébergement des données brutes, de celui de “l’intelligence” que les traitements permettent d’en tirer devient un critère de compétitivité majeur. C’est aussi cette capacité à protéger ces “data assets” et à adapter l’infrastructure qui les supporte au gré des évolutions et décisions stratégiques de l’entreprise que ForePaaS propose à ses clients..

Nicolas Meunier, Directeur des Investissments  in Hi Inov

L’Intelligence Artificielle aux mains des directions métier pour des cycles d’innovations plus rapides

Conçue pour les directions métier, la plateforme ForePaaS intègre et automatise toutes les opérations de data management et de gestion des applications. Les solutions d’Intelligence Artificielle et de Machine Learning peuvent être déployées en quelques minutes au niveau de toute l’organisation avec des résultats concrets et opérationnels, immédiatement.

La flexibilité de la plateforme permet de déployer très rapidement des 1ers services puis de les enrichir de façon itérative en intégrant les retours du terrain: enjeux d’appropriation, cohérence et disponibilité des données, spécificités locales, contraintes de montée en charge, etc.

La mise à disposition de nouveaux services est plus agile et le retour sur investissement est non seulement  plus important mais aussi extrêment rapide.

 

La maîtrise totale de l’intelligence issue des projets Big Data

Les entreprises conservent l’entière maîtrise des résultats des projets conçus sur la plateforme ForePaaS quelles que soient les architectures logicielles et infrastructures d’hébergement retenues. Elles ont l’entière liberté  de transférer leurs données et leurs applications à tout moment d’un cloud à un autre, y compris dans leur propre infrastructure.

De surcroît, l’hébergement de la donnée étant dissocié de celui de l’intelligence artificielle, les clients de ForePaaS gardent la   maîtrise, la confidentialité et la propriété des résultats obtenus (ex : algorithme de prévision d’activité, moteur d’anticipation du churn, etc.)

 

A propos de ForePaaS

Créée en 2015, ForePaaS est une startup éditrice d’une plateforme de Data Engineering  permettant aux entreprises d’accélérer leurs projets data et de conserver la maîtrise de l’intelligence issue de l’analyse et du traitement de leurs données. La solution ForePaaS  qui garantit aux entreprises de  garder l’avantage compétitif que leur confère l’analyse de leurs données  a déjà convaincu notamment Total, le groupe Saint-Gobain, Les Cinémas Gaumont Pathé. Fondée par Paul Sinaï, Vincent Michel et François Vaillant, l’entreprise a réalisé une Series A de 10 millions de dollars fin 2017, auprès d’Elaïa Partners, Hi Inov et Calao Finance. 

 

A propos d’Elaïa Partners

Fondée en 2002, Elaia Partners est une société de gestion en Capital Risque spécialisée dans l’économie numérique.  Avec 250 millions d’Euros sous gestion, Elaia Partners investit dans les jeunes sociétés à très forte densité technologique, servant des marchés B2B d’ambition internationale. Elaia Partners prône une association active, collaborative et basée sur la confiance entre VC et entrepreneurs.

Elaia Partners a notamment investi dans Criteo, Sigfox, Mirakl, Teads, Shift Technology, TinyClues, Agriconomie, Orchestra Networks, Stanley Robotics.

Twitter: @Elaia_Partners

 

A propos de Hi Inov

Fondée en 2012 par Pierre-Henri Dentressangle (Président) et Valérie Gombart (Directeur Général), Hi Inov SAS est la société de gestion en capital-innovation du holding d’investissement Dentressangle Initiatives. Son premier fonds, le FPCI Hi Inov 1, dont l’essentiel des 40 M€ de capitaux provient d’entrepreneurs de l’industrie et des services, cible les jeunes entreprises innovantes de l’économie numérique BtoB dans les domaines des e-services, de l’Internet mobile et des objets communicants industriels, des technologies du point de vente et de la donnée, et des logiciels SaaS dédiés à la digitalisation des entreprises. Depuis octobre 2015, Hi inov gère le fonds SNCF Digital Ventures, doté de 30M€ pour investir dans les start-ups accélératrices de la mutation digitale du groupe. 

 

A propos de Calao Finance

Calao Finance est une société de gestion de capital investissement indépendante agréée par l'Autorité des Marchés Financiers. Fondée et dirigée par Eric Gaillat et Rodolphe Herbelin, la société réunit une équipe d’une vingtaine de professionnels de l’investissement et d'experts sectoriels. Les fonds conseillés ou gérés par Calao Finance (FCPR/FPCI, FIP, FCPI, conseil en investissement) participent au financement de près de soixante-dix sociétés françaises, sur deux grands univers thématiques : l’art de vivre d’une part, les activités stratégiques et technologiques de l’autre. Calao Finance a reçu le Prix Morningstar en 2014.

 

Conseils

Conseils  des fonds

  • Jones Day - Jean Gabriel Griboul, Hatziri Minaudier, Jérémie Noel
     

Conseils ForePaas

  • Alpha Capital Partners - Nicolas Tcherdakoff
  • Joffre & Associés - Thomas Saltiel, Camille Malbezin
  • Cheysson Marchadier & Associés - Charles Casal
Top