Trainline participe a Startup Assembly

Retour à la liste

trainline.png

Trainline ouvre ses portes pour la 5ème édition de Startup Assembly

 

Paris, France, 10 Novembre, 2016 – Trainline, le leader indépendant de la vente de billets de train en ligne, annonce sa participation à la 5ème édition de Startup Assembly. Dans ce cadre, l’entreprise ouvrira les portes de son bureau parisien les 16 et 17 novembre prochains et organise à cette occasion quatre conférences autour de thématiques qui ont fait le succès de l’entreprise. Ces portes ouvertes donneront également lieu à un déjeuner - entretiens d’embauche le mercredi 16 novembre.

Organisé par France Digitale cette année, Startup Assembly a vocation à mettre en relation des milliers de startups françaises avec des entrepreneurs en herbe et le grand public, dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat et de faciliter les recrutements au sein des startups.

Face au succès rencontré lors de la précédente édition, où près de 180 personnes s’étaient inscrites pour venir à la rencontre de l’équipe, l’entreprise a souhaité renouveler l’expérience cette année. Ainsi, elle a concocté un programme de conférences destiné à mettre en exergue quelques uns des éléments clé de sa stratégie, qui constituent l’ADN de l’entreprise et l’ont mené, depuis la création de Captain Train, à son intégration à Trainline en mars 2016 et au succès qu’elle connaît aujourd’hui.

Les thèmes abordés lors de ces conférences reviendront sur les dessous du paiement en ligne - une technologie incontournable du e-commerce -, l’importance d’un service client qualifié, humain et réactif, une politique RH qui met tout en œuvre pour recruter et conserver ses talents, ou encore l’historique « culture Captain Train » et son application quotidienne au sein d’une petite startup devenue grande.

En plus des quatre conférences, Trainline organise également un déjeuner entretiens, au cours duquel l’entreprise rencontrera dans un contexte convivial les candidats intéressés par la dizaine de postes actuellement ouverts au sein de l’entreprise. Le groupe Trainline est actuellement dans une dynamique de croissance et propose près de 50 postes à pourvoir au Royaume-Uni (Londres et Edimbourg) et à Paris, pour des profils de développeurs et ingénieurs au service client, en passant par le marketing .

 

« La France est l’un des pays où l’univers des startups est le plus riche et le plus dynamique. Nous venons de ce monde, et voulons profiter de Startup Assembly pour partager avec les entrepreneurs en herbe les clés de notre succès », commente Jean-Daniel Guyot, Président de Trainline International et co-fondateur de Captain Train. « C’est aussi l’occasion pour nous de rencontrer de jeunes talents et de leur donner envie de venir nous rejoindre ».

 

Programme et inscriptions :

Mercredi 16 novembre 2016

  • 9 :00 – 10 :00 : « Le paiement mis à nu »
  • 13 :00 – 14 :30 : Dej - entretiens
  • 19 :00 – 20 :00 : « L’obsession du service client »

Jeudi 17 novembre 2016

  • 9 :00 – 10 :00 : « Pourquoi rejoindre la loco »
  • 19 :00 – 20 :00: « La méthode Capitaine Train »
Top