Retour à la liste

jahia.png

Michael Tupanjanin devient le nouveau CEO de Jahia

Ancien Chief Revenue Officer de Sitecore et General Manager de Fast Microsoft, Michael Tupanjanin va apporter plus de 30 ans d’expérience sur le marché des logiciels à Jahia.

 

Paris, France le 11 Janvier 2018 - Jahia Solutions Group (www.jahia.com), éditeur de la plateforme open source de gestion de l’expérience digitale la plus avancée du marché, annonce l’arrivée de Michael Tupanjanin au poste de CEO.

Michael Tupanjanin apporte son expérience approfondie du marché des logiciels pour permettre à Jahia d’accélérer à la fois son développement commercial à l’international et ses stratégies produit.

Je suis heureux de participer à l’expansion de Jahia. Comme le disent les analystes de Gartner, les principales forces de la plateforme résident dans ses capacités en marketing digital et un niveau de satisfaction client élevé. Les entreprises mondiales sont à la recherche de solutions puissantes, mais faciles à déployer, pour exploiter les données clients, tout en leur garantissant contrôle et confidentialité des données.

Michael Tupanjanin, CEO Jahia

Ancien CEO et co-fondateur, Elie Auvray, prend le rôle de Chief Product Officer.

Très vite, j’ai vu que Michael répondait parfaitement à ce que nous recherchions en tant que conseil d’administration : un leader expérimenté. Son profil est en totale adéquation avec la technologie et la culture de Jahia. Avec une base de clients solide, une offre produit reconnue, une équipe dévouée et un investisseur long terme à nos côtés (Invus), la nomination de Michael au poste de CEO renforce l’engagement de Jahia à fournir à ses clients les solutions les plus innovantes et  fiables du marché.

Elie Auvray, CPO et Co-fondateur, Jahia

Michael Tupanjanin a passé une grande partie de sa carrière à accompagner la transformation des entreprises et à développer leurs activités grâce aux nouvelles technologies. Michael a été le Chief Revenue Officer de Sitecore, une entreprise de 200 millions de dollars, dont la technologie permet aux marques les plus connues de bâtir des expériences clients en ligne et sur mobile. Chez Sitecore, Michael a dirigé les ventes mondiales, les services, le service client et les partenariats. Avant Sitecore, Michael était le CEO de Metavana, une startup dont les algorithmes permettent d’identifier, sur les réseaux sociaux, les opinions et émotions des clients à l’égard des produits et des services d’une entreprise.

En tant que Vice-Président Exécutif de FAST, Michael a dirigé toutes les opérations mondiales alors que l’entreprise passait de startup à leader mondial des moteurs de recherche pour entreprises. FAST a été racheté par Microsoft en 2008. Michael est resté chez Microsoft pendant 3 autres années afin de gérer l’intégration commerciale de FAST. Suite à cela, Microsoft lui a confié les rênes du Digital Marketing Platform Group. Plutôt dans sa carrière, Michael était VP Corporate Development pour une entreprise spécialisée en e-Learning, Centra Software, dont l’introduction en bourse, en 2000, fut réussie. Il a également travaillé pour plusieurs entreprises de haute technologie dont CMP Media et Ziff Davis.

Plus récemment, Michael était le CEO de ArtLifting. Une marketplace pour des artistes sans abri ou handicapés. Parmi les clients et partenaires clés, on retrouve : Google, LinkedIn, Microsoft, Staples, Fedex, Gensler et CBRE.

Photo disponible ici

 

A propos de Jahia

Jahia est l’éditeur de la plateforme de gestion de l’expérience digitale (DXP) open source java la plus complète du marché. La Jahia DXP unifie contenus, applications et données clients pour créer des expériences clients réellement personnalisées.

Grâce aux capacités d’intégration continue de la DXP de Jahia, ainsi qu’à ses interfaces intuitives, les équipes IT et marketing créent et gèrent ensemble toutes leurs initiatives multi-canal, plus rapidement qu’avec toute autre solution.

Créé à Genève (Suisse) en 2002, Jahia Solutions Group dispose de bureaux et de filiales à Washington DC, Houston, Toronto et dans toute l’Europe. Des centaines de marques globales et d’organisations gouvernementales comptent parmi les clients fidèles de Jahia comme, notamment, HomeAway, BNP Paribas, Sodexo ou le Parlement Européen. 

Top