Elmer revolutionne le marche de la douche

Retour à la liste

elmer.png

Elmer : la PME qui se transforme en start-up pour révolutionner le marché de la douche


 

Paris, le 5 octobre 2017- La PME LT Aqua+ se réinvente en start-up avec Elmer, la première douche à l’italienne en kit, entièrement personnalisable et prête à poser en moins de 3 heures.  
Avec la douche Elmer, la start-up a pour ambition de disrupter le secteur de la douche avec les meilleurs produits possibles et des process innovants.

Elmer : la réponse à un marché limité et à un besoin complexe

La douche Elmer a été conçue pour répondre aux nouveaux besoins d’un marché qui ne laisse pas vraiment le choix aux consommateurs. Ou plutôt, qui ne laisse le choix qu’entre deux options : l’option peu coûteuse mais assez inesthétique des cabines de douche et l’option de la douche à l’italienne plus coûteuse, longue et complexe à mettre en place.
La proposition de valeur se situe donc entre ces deux segments. Elmer est la seule douche qui ait l’effet et le rendu d’une douche à l’italienne, construite avec des matériaux nobles, et qui s’installe aussi facilement qu’une cabine de douche.

Une douche disruptive pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs

Pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, les équipes Elmer sont allées chercher de nouvelles technologies et les meilleures innovations possibles en collaborant avec des marques françaises telles que Skinjay, Hopman ainsi qu’avec la start-up israélienne SmartTap.  
Facile et rapide d’installation : le développement technique d’Elmer s’est orienté sur une structure autoportante qui permet une installation facilitée en à peine trois heures.

  • Personnalisable et évolutive : il est possible de choisir entre douze panneaux décoratifs pour adapter la douche à l’ambiance de la salle de bain… et en changer quand la décoration évolue.
  • Bien-être : Elmer a créé une douche avec une diffusion d’huiles essentielles dans l’eau libérées directement dans le jet de la douchette.
  • Sonorisée et connectée : Elmer offre une expérience sonore nouvelle, en intégrant dans la paroi des enceintes invisibles. La douche est également connectée à une application qui permet de contrôler et de pré-régler à distance la température de l’eau.
  • Eco-responsable : Elmer permet à ses utilisateurs de faire un pas vers la préservation des ressources naturelles. L’application offre la possibilité de vérifier chaque semaine ou chaque mois le débit d’eau pour une meilleure maîtrise de sa consommation.

“Les études que nous avons menées durant 21 mois de R&D ont permis de mettre en lumière les nouvelles attentes des consommateurs. Même si la facilité et la rapidité du montage du produit reste un critère décisif, les consommateurs ne veulent plus seulement prendre une douche mais vivre une véritable expérience. Nous avons d’ailleurs identifié de fortes attentes relatives au bien-être apporté par la douche mais également une véritable urgence écologique relative à la maîtrise de la consommation de l’eau. Ainsi une quinzaines de prototypes ont été nécessaires pour transformer ce concept innovant en une douche unique et disruptive. Elmer a été conçue pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en rendant la douche plus intelligente, plus verte et plus agréable”.

David Hammel, CEO d’Elmer.

Elmer : la PME charentaise qui se transforme en start-up
Le projet Elmer est né en 2016 à l’initiative de David Hammel, CEO de la société Aqua Plus : une PME charentaise qui conçoit, développe et commercialise des produits dans l’univers de la salle de bain.
Les nouveaux enjeux du marché et son appétence pour les nouvelles technologies, le poussent à se lancer dans ce projet unique en son genre. Pour développer la douche Elmer, la société décide de se transformer en start-up pour apporter un nouveau produit sur le marché : un produit disruptif qui apporte une modernité et une nouvelle expérience à tous les niveaux de la chaîne : dans l’achat, dans la livraison, dans l’installation et bien évidemment dans un confort complètement réinventé sous la douche.

Visuels disponibles ici
Vidéo disponible ici

 

A propos d’ELMER
Le projet Elmer est une spin off de la PME française Aqua Plus, qui conçoit, développe et commercialise des produits dans l’univers de la salle de bain. La douche Elmer a été lancée à l'automne 2017 par David Hammel, CEO d’Aqua Plus, pour répondre aux nouveaux enjeux de ce marché en constante évolution.
Les équipes Elmer ont conçu la première douche à l'italienne entièrement personnalisable et prête à poser en moins de 3 heures d'installation. Complètement disruptive, cette douche allie bien-être, design et technologie.
Ce projet unique confirme l'ambition de la société de réinventer l'expérience de la salle de bain.
Pour plus d’information : http://www.elmer-shower.com

 

Top