AssoConnect et Ulule signent un partenariat

Retour à la liste

ulule-medium.jpg

Digitalisation du secteur associatif

AssoConnect et Ulule signent un partenariat pour simplifier l’accompagnement et la gestion des associations


 

Paris, le 25 avril 2018 - AssoConnect, la plateforme numérique de gestion d’associations et Ulule, le leader européen du crowdfunding, annoncent la signature d’un partenariat stratégique dont l’ambition est de fournir aux acteurs du secteur associatif, toujours plus nombreux, l’offre digitale de gestion associative la plus complète possible.

Selon le Global Giving Report, le web représente la première source d’incitation au don et reste la méthode préférée des donateurs : 57% des donateurs européens déclarent qu'ils préfèrent effectuer leurs dons en ligne. C’est donc tout naturellement que les deux entreprises leaders dans leur domaine ont décidé d’unir leurs forces pour proposer aux responsables d’associations un accompagnement optimal tout au long du processus du don en ligne.

 

AssoConnect x Ulule : un partenariat technologique, une alliance naturelle

Véritables références dans le secteur associatif partageant des valeurs communes et fortes de leurs savoir-faire reconnus, les deux startups combinent leurs expertises technologiques pour accélérer la digitalisation d’un secteur en pleine mutation où les responsables associatifs sont constamment à la recherche d’outils facilitant la gestion de leur organisation.


4 ans seulement après sa création, AssoConnect a su s’imposer comme la référence française des plateformes digitales de gestion associative, grâce à un outil complet (comptabilité, emailing, site internet, gestions des membres, adhésions, etc.) qui a déjà séduit plus de 2.000 associations et fédérations. De son côté, Ulule a accompagné le financement de plus de 4.700 projets solidaires depuis sa création en 2010 pour un total de près de 16 millions d’euros collectés (soit 16% des 100 millions collectés au total par la plateforme).

 

Pour Arnaud de la Taille, cofondateur et CEO d’AssoConnect : “La mise en place de ce partenariat avec Ulule, leader européen du crowdfunding, constitue pour AssoConnect une étape primordiale dans le positionnement de notre startup comme acteur de référence de la digitalisation du secteur associatif. Il offre aux responsables et dirigeants d’associations la possibilité d’aller plus loin dans les campagnes de dons, indispensables au bon fonctionnement de tout un secteur.”

 

Les mécanismes du partenariat

Dès à présent, les porteurs de projets associatifs en cours de collecte sur Ulule peuvent très simplement exporter les données de leur collecte vers un compte AssoConnect pour assurer la bonne gestion de leur association (comptabilité, reçus fiscaux etc.). Ce système fonctionne aussi avec Okpal.com, le nouveau service de collecte flexible lancé par Ulule. Au-delà des fonctionnalités offertes, les deux acteurs souhaitent multiplier les sessions d’information et de formation auprès des associations, afin de leur donner les meilleures chances de réussite dans leur stratégie digitale.

 

“Chez Ulule, nous plaçons l’accompagnement des porteurs de projets au coeur de notre modèle. S’associer à AssoConnect est apparu comme une évidence, car la plateforme propose un outil qui répond en tous points aux besoins concrets des acteurs du monde associatif et vient naturellement compléter les outils de financement que nous offrons aujourd’hui avec Ulule et avec OkPal.com. Nous partageons la même vision : simplifier toujours plus le quotidien des responsables associatifs en alliant savoir-faire technologique et accompagnement de qualité” ajoute Alexandre Boucherot, co-fondateur et CEO d’Ulule.



 

A propos d’AssoConnect
Créée en 2014, AssoConnect est la seule plateforme européenne digitale qui regroupe tous les outils nécessaires à la gestion d’une association. Comptabilité, gestion des adhésions, dons en ligne, site Internet, emailing : AssoConnect est un outil complet, simple et intuitif qui accompagne la digitalisation du secteur associatif et aide les responsables et dirigeants associatifs à se concentrer sur leurs projets. Elle regroupe 2 000 associations à ce jour.
Site internet :

www.assoconnect.com

 

A propos d’Ulule

Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 21 000 projets ont déjà été financés avec succès, représentant 100 M€ de fonds collectés, auprès de plus d’1,8 million de membres dans le monde.

Les particuliers, associations ou entreprises déposent leur projet et détaillent un budget à atteindre, une durée fixe et des contreparties non-financières et exclusives qu’ils offrent en échange du soutien des internautes. Si l’objectif est atteint, le porteur du projet reçoit les fonds, réalise son projet et récompense ses soutiens grâce aux contreparties. Si l’objectif n’est pas atteint, les internautes ayant financé le projet sont remboursés sans frais. Sur Okpal.com, nouveau service lancé par Ulule en septembre dernier, les collectes sont a contrario flexibles, c’est à dire sans durée fixe, sans contreparties, et avec la possibilité de solliciter des dons récurrents.

Lancé en octobre 2010 à Paris, disposant de bureaux à Paris, Barcelone, Milan, Bruxelles et Montréal, Ulule est dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Arnaud Burgot, Directeur général.

Pour plus d’informations: www.ulule.com

En savoir plus

Top