3. Google sélectionne Powertools, solution de gestion documentaire intégrée à Google Drive, comme “Solution Recommandée pour Google Apps for Work”

Les millions d’utilisateurs de Google Apps for Work pourront désormais accéder à une solution de gestion documentaire totalement intégrée à Google Drive et améliorer leur productivité  – le tout sans aucune expertise technique pour l’installation et la configuration.

Designed4Work, éditeur de solutions innovantes pour Google Apps for Work, annonce que sa solution Powertools de gestion documentaire et de workflow pour Google Drive a été officiellement acceptée au sein du programme “Recommandée pour Google Apps for Work”.

Le programme “Recommandé pour Google Apps for Work”

Le programme “Recommandé initié par Google Apps for Work” rassemble les technologies innovantes autour de Google Apps for Work. L’annonce officielle a été faite aujourd'hui par Amit Singh, Président de Google For Work à l’occasion du WebSummit 2015 se déroulant à Dublin.

Aux termes de cet accord, Designed4Work devient partenaire ISV (Independant Software Vendor) de Google. Des actions conjointes de vente et de marketing vont être mises en oeuvre par les deux entreprises pour accélérer l’adoption de Powertools par les utilisateurs de Google Drive.

“Ce sont la sécurité, la qualité et l’intégration qui conduisent nos clients à choisir une solution qui fonctionne avec Google Apps for Work. Nous avons été impressionnés par la simplicité et la richesse fonctionnelle que Powertools apporte à Google Drive et encourageons nos clients à utiliser des applications tierces telles que Powertools en toute sécurité.”

Rahul Sood, managing director de Google Apps for Work

“Nous sommes convaincus que l’association de Powertools avec Google Drive va révolutionner la collaboration au sein des entreprises. Les utilisateurs de Google Apps For Work vont significativement améliorer leur productivité sur Google Drive grâce aux fonctionnalités de gestion documentaires de Powertools.”

Philippe Bonnemains, CEO de Designed4Work

Powertools améliore Google Drive pour les entreprises

Powertools transforme Google Drive en un système de gestion documentaire d’entreprise en proposant des fonctionnalités de workflow, de versioning et de métadonnées. Powertools offre également la possibilité de créer des portails documentaires permettant à toute l’entreprise d’accéder aux contenus stockés dans Google Drive. Vidéo de démonstration

Témoignages d’entreprises clientes

Chez Zodiac, nous avons de nombreux contenus numériques relatifs à nos produits qui sont répartis dans différents systèmes. L’accès à l’information et son partage sont donc  difficiles au sein de l’entreprise. Powertools nous permet de gérer facilement ces contenus au sein d’une bibliothèque numérique pour nos marques. L’intégration très fine de Powertools avec Google Drive et sa simplicité d’utilisation ont permis une adoption rapide au sein de l’entreprise.”

Joseph Bejjani, Group CIO chez Zodiac Pool Systems Inc.

“Powertools a amélioré la synergie entre nos magasins et le siège de l’entreprise en améliorant la façon dont nous partageons et accédons à l’information. Jusque là, nous avions beaucoup de mal à diffuser des messages aux employés dans un format qui leur soit pratique. Aujourd’hui, la structure que Powertools ajoute à Google Drive facilite la circulation de l’information et nos équipes sont beaucoup plus efficaces. Le déploiement de Powertools a conduit à une augmentation de la productivité et de l’apprentissage de nos employés.”

Patrick Barrabé, chef de projet chez Jardiland

Powertools for Google Drive : prix et disponibilité

Powertools est disponible depuis la Marketplace de Google Apps ou depuis le site  www.designedforwork.com.
Une offre d’essai gratuite de 30 jours permet d’évaluer les toutes les fonctionnalités.
Powertools est ensuite facturé 2€ par utilisateur et par mois.