3. Okpal.com, un nouveau service de collectes simplifiées lancé par la société éditrice d’Ulule

Okpal.com, un nouveau service de collectes simplifiées lancé par la société éditrice d’Ulule

Paris, le 21 juin 2016 – Ulule, le leader européen du financement participatif, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau service et d’une nouvelle marque : Okpal.com.

Okpal a pour vocation de simplifier la collecte d’argent pour une cause ou un événement. Objectif : permettre à chacun de lancer une collecte en 2 minutes auprès de ses proches ou de ses fans. Okpal est le 1er service de collecte conçu d’abord pour mobile. Les utilisateurs peuvent lancer une collecte publique ou une collecte privée, et définir l’ensemble des éléments de leur collecte avec une grande flexibilité.

L’équipe derrière ce nouveau service a travaillé depuis près d’un an pour assurer une expérience optimale : design, parcours utilisateur, tarification, tout a été pensé pour répondre au mieux à un besoin identifié et complémentaire à ce qui existe sur Ulule.

“Avec plus de 13 000 projets financés et près de 70% de taux de succès, Ulule fonctionne très bien pour des porteurs de projets en mesure de travailler sur des campagnes de crowdfunding avec contreparties mais dans certains cas les personnes qui s’adressent à Ulule ont une démarche différente et recherchent quelque chose de plus rapide encore pour organiser de simples collectes. Nous voulions leur apporter une solution. Et nous avons préféré lancer ce nouveau service sur une nouvelle marque, Okpal, pour éviter de créer de la confusion auprès des nombreux utilisateurs d’Ulule qui apprécient la capacité de la plateforme à donner vie aux bonnes idées en restant concentrée sur les projets à caractère collectif ou innovant”.

explique Alexandre Boucherot, PDG fondateur d’Ulule.

Okpal (“Ok l’ami(e)”), nouvel entrant sur un marché en pleine croissance
Okpal (de l’anglais Ok pal, c’est à dire “Ok l’ami(e), on y va !”) parie sur la qualité du produit et du service pour se démarquer des autres systèmes de collectes existants. De nombreux services se sont lancés ces dernières années. Face à cette concurrence, Alexandre Boucherot se veut serein :

“Nous assistons à une migration massive de l’organisation de collectes formelles ou informelles vers des services en ligne. Les premiers tests que nous avons effectués ont donné d’excellents résultats, et nous sommes convaincus qu’il y a de la place pour un service comme Okpal, orienté sur la simplicité d’utilisation et l’accès mobile. Le lancement d’Okpal nous permet à la fois de répondre à une vraie demande de nos utilisateurs “historiques” (côté Ulule) et d’élargir le périmètre de l’entreprise en poursuivant son développement sur les sujets crowd et fintech. C’est une nouvelle étape très excitante dans la vie de notre entreprise, et nous avons hâte d’observer l’accueil que recevra Okpal auprès d’un plus large public”.

souligne Alexandre Boucherot, PDG fondateur d’Ulule.

Disponible en français et en anglais, Okpal est pour l’instant accessible aux pays de la zone euro. De nouvelles fonctionnalités et un élargissement géographique sont annoncés pour la rentrée 2016.

A propos d’Okpal
Lancé en juin 2016 par la société éditrice d’Ulule, Okpal a été conçu pour simplifier l’organisation de collectes. Le produit a été développé entre Montréal et Paris. Accessible sur le web et sur mobile, Okpal permet de lancer une collecte en 2 minutes. La commission perçue est de 5%, comprenant les taxes et les coûts transactionnels. Okpal est disponible en français et en anglais.
Pour plus d’informations: www.okpal.com

A propos d’Ulule
Premier site de crowdfunding en Europe, Ulule.com permet le financement de projets créatifs, innovants ou solidaires, grâce à la participation des internautes. Plus de 13 695 projets ont déjà été financés, représentant 57 M€ de fonds collectés, auprès de plus d’un million de membres dans 183 pays. Lancé en octobre 2010, Ulule est dirigé par Alexandre Boucherot, Co-fondateur de la plateforme, et Arnaud Burgot, Directeur général.
Pour plus d’informations: www.ulule.com