1. Accueil
  2. Press releases
  3. L’incubateur ParisTech Entrepreneurs accueille 6 nouvelles startups pendant l’été 2016 : Saever, Eurecab, CommoPrices, Adok, Kamoov et Daily d’initiés

L’incubateur ParisTech Entrepreneurs accueille 6 nouvelles startups pendant l’été 2016 : Saever, Eurecab, CommoPrices, Adok, Kamoov et Daily d’initiés

L’incubateur ParisTech Entrepreneurs accueille 6 nouvelles startups pendant l’été 2016 : Saever, Eurecab, CommoPrices, Adok, Kamoov et Daily d’initiés

 

L’incubateur ParisTech Entrepreneurs, l’incubateur de référence du numérique en France, accueille 6 nouvelles startups pour une période de 18 mois. Ces startups vont ainsi pouvoir bénéficier de l’accompagnement proposé par l’incubateur. ParisTech Entrepreneurs démontre encore une fois son intérêt pour tous les domaines liés au numérique ; ses nouvelles recrues sont spécialisées dans des domaines variés tels que les transports, le live streaming ou les matière premières.

Seaver, la start-up française qui développe des équipements connectés pour chevaux
Seaver a été créé en 2016 par Zakaria Antar (CEO) et Pierre-Yves Lalo (CTO). La startup  a pour mission d’aider les cavaliers de sports équestres professionnels et amateurs à suivre et améliorer la performance et la santé de leur chevaux. Associée à une application mobile dédiée, la sangle Seaver permettra aux cavaliers et à leur coach d'avoir un flux continu d’informations en temps réel pendant leur séance, mais aussi stocker ces données pour des analyses plus détaillés et un suivi de l’évolution de l’état de forme et condition physique de son cheval sur le très long terme. Cette technologie se veut un outil d’aide afin de compléter les enseignements des entraîneurs et le contrôle des vétérinaires. Elle aide ainsi le cavalier à progresser grâce à différentes données scientifiques.
Actuellement en phase de levée de fonds auprès de Business Angels, Seaver a reçu le label officiel Hippolia.           

Eurecab, le service de transport par véhicule avec chauffeur
Créée par Cédric Van Daele et Théodore Monzies, Eurecab est une place de marché de transport par véhicule avec chauffeur (taxi et VTC) qui permet de trouver le meilleur service de transport notamment dans un nombre croissant de villes de province : Lyon, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Biarritz. Pour se différencier du géant Uber, la startup a mis au coeur de sa proposition de valeur la relation chauffeur/client :

  • les chauffeurs fixent eux même leurs prix et choisissent le type de course qu’ils souhaitent réaliser. Ils peuvent par exemple se concentrer sur les trajets aéroport, ce qui leur permet d’être très compétitifs.
  • Le client choisit son chauffeur. Eurecab regroupe plusieurs centaines de chauffeurs, le client peut choisir celui qu’il préfère, en fonction de plusieurs critères : prix, qualité, modèle de véhicule, avis laissés par les clients, présence d’un siège auto…

​Enfin, le prix est fixe et annoncé lors de la commande et la réservation se fait en ligne sur le site, de manière sécurisée.

CommoPrices, le portail des cours des matières premières
Toute entreprise qui achète, transforme et distribue un produit physique est exposée aux matières premières. Leur prix étant très volatile, il est crucial d’en connaître les tendances. Fondée en 2014 par Martin Gross et Victor Gross, CommoPrices simplifie la façon dont les professionnels suivent les matières premières. Alliance d'Open et de Big Data, cette start-up publie plus de 100 000 cotations représentatives des tendances de prix des matières premières : agroalimentaire, métaux, plastiques, chimie, énergie, élastomères, matériaux. Le portail de CommePrices est déjà utilisé par des centaines de professionnels au quotidien à travers les achats, les équipes de ventes, les départements de R&D, la finance ou le management.

Adok, le nouvel environnement de partage
Adok est né du constat que les écrans que nous utilisons aujourd’hui sont individualistes. Les smartphones, les tablettes, les ordinateurs personnels sont fait pour un seul utilisateur. Et si le logiciel a fait beaucoup pour rassembler les gens, le hardware, lui continue à les isoler. Jimmy Roux et Paul Péretié ont ainsi décidé de fonder en 2015 un nouvel environnement de partage. Grâce à un projecteur tactile ultraportable, Adok transforme n’importe quelle table en tablette d’une diagonale de 1 mètre. L’objectif est de rassembler les utilisateurs autour du contenu, pour tous les moments d’échange et de partage.

Kamoov, le futur du Live Streaming
Xavier Reboulet et Sébastien Farges ont eu ce désir commun de réinventer le streaming vidéo en direct. Parce que regarder une vidéo en direct ne justifie pas une mauvaise qualité, leur objectif est de proposer la meilleure qualité vidéo pour les spectateurs. Ils ont alors créé Kamoov, une plateforme de vidéo live orientée vers les contenus de qualité, les App mobiles permettant de voir ou de diffuser en direct et en HD des vidéos filmées depuis les caméras du smartphone.

Daily D’Initiés, l’analytics et la stratégie pour les médias
Créé en 2014 par Luc Voland, Mounir Ben Hamed et Adrien Gsell, Daily d’initiés est l'éditeur indépendant de référence dans la data et l'analyse marketing pour les médias. La startup répond aux besoins des éditeurs, régies, producteurs et agences avec des outils nativement Big Data.
Avec son application 9h00, déjà utilisée par 800 professionnels de la télévision, Daily d’initiés facilite la compréhension des informations métier et leur partage entre collaborateurs. Via une seule interface, il est facile de retrouver toutes les sources de données utilisées au quotidien et de les analyser.

 

A propos de L’Incubateur ParisTech Entrepreneurs
L’incubateur ParisTech Entrepreneurs structure et accompagne les projets numériques innovants en France depuis 1999. C’est l’incubateur de références pour l’innovation numérique en France. Depuis 1999, il a accompagné la création de plus de 300 entreprises. Implanté sur deux sites, à Paris et Sophia Antipolis, ses équipes proposent aux porteurs de projets un accompagnement personnalisé sur 18 mois, un accès facilité aux organismes de soutien à l’innovation et au financement et bien sûr au réseau ParisTech,  ses chercheurs et laboratoires, ses anciens élèves et jeunes diplômés, ses grandes entreprises partenaires. Adossé à l’école Télécom ParisTech, l’incubateur entretient des relations privilégiées avec les diplômés de cette école et à ceux des écoles de ParisTech, mais est ouvert à tous les porteurs de projets.
Pour plus d’informations : http://entrepreneurs.telecom-paristech.fr/

 

Menu