3. Jahia et iubenda annoncent un partenariat stratégique mondial pour aider les entreprises dans la mise en oeuvre de leur politique de confidentialité client sur leurs projets digitaux

Jahia et iubenda annoncent
un partenariat stratégique mondial
pour aider les entreprises dans la mise en oeuvre de leur politique de confidentialité client sur leurs projets digitaux

L’accord permettra aux clients de Jahia d’automatiser la création, la maintenance et la centralisation des politiques de confidentialité réglementaires à travers le monde et dans plusieurs langues, pour une transparence totale vis-à-vis des clients finaux.

Le respect des données privées, un enjeu pour les marques globales

Avec iubenda, Jahia permet aux marques globales de rester en conformité avec les réglementations locales de confidentialité en ligne, de façon très simple. Jahia est le premier fournisseur de plateforme de gestion de l’expérience digitale (DXM – Digital Experience Management) à proposer les services de iubenda à ses clients, illustrant ainsi l’engagement des deux entreprises dans le respect des données privées, tant pour les marques globales que leurs clients.

Ce partenariat va permettre aux marques de répondre aux exigences de régulations en pleine évolution, de centraliser les politiques de confidentialité pour de multiple pays, législations et langues, tout en garantissant à leurs clients une totale transparence sur la façon dont leurs données seront utilisées.

Les clients de Jahia bénéficieront directement des services de iubenda au sein la plateforme phare de l’éditeur, Digital Experience Manager, leur permettant ainsi de proposer et de gérer leurs politiques de confidentialité pour chaque client.

Le respect des données privées est essentiel pour les marques qui souhaitent établir des relations personnalisées et de confiance avec leurs clients en ligne. Ce partenariat est au coeur de notre stratégie car il permet à nos clients de créer, maintenir et centraliser simplement les politiques de confidentialité pour toutes leurs initiatives digitales. Notre objectif est de permettre à nos clients de devenir “digitalement agiles”; le développement de notre partenariat avec iubenda va permettre d’accélérer le lancement d’initiatives en ligne qui sont souvent retardées par des problématiques de conformité et de respect des réglementations en vigueur.

Elie Auvray, CEO de Jahia Solutions Group

L’offre automatisée d’iubenda, constamment tenue à jour dans le monde entier

Le service de iubenda, constamment tenu à jour grâce à une équipe internationale d’avocats, est utilisé par des dizaines de milliers de sites et d’applications dans le monde. l’équipe iubenda peut également aider à la rédaction de politiques de confidentialités personnalisées ou de conditions générales de vente adaptées à de nombreuses législations et en plusieurs langues.

Chaque site web et application nécessite une politique de confidentialité adaptée et bien souvent, également, une politique de cookie et d’accord sur les cookies. Grâce aux services en ligne de iubenda, les entreprises peuvent facilement créer et maintenir à jour ces documents légaux pour de nombreuses réglementations et dans plusieurs langues. Notre service repose sur une importante équipe légale internationale et est utilisé par des centaines de milliers de sites et applications, incluant de très grandes entreprises, grands groupes d’e-commerce et de presse. Nous sommes enchantés de ce partenariat avec Jahia dont l’équipe comprend l’importance d’un service de mise en conformité automatique qui soutient l’effort marketing tout en respectant l’utilisateur final.

Andrea Giannangelo, CEO d'iubenda

A propos d'iubenda

iubenda, innovateur global, est un fournisseur de politiques de confidentialité et de cookies automatiquement tenues à jour pour les entreprises digitales. L’ensemble de ses services permet aux entreprises de centraliser leur conformité aux législations en vigueur, indépendamment de leur zone d’application ou de la langue à travers le monde. Son Générateur de Politique de Confidentialité et de Cookie fonctionne en quelques clics, supporte 8 langues et dispose de plus de 500 clauses pré-établies et constamment tenues à jour. La Solution Cookie d’iubenda intègre d’autre part tous les outils nécessaires pour se mettre en conformité avec la réglementation Européenne sur les cookies : bannière, accord, gestion des préférences, blocage de scripts et outils avancés pour automatiser la mise en oeuvre. Au fil des modifications légales, les politiques présentées sur les sites des clients peuvent être aisément mises à jour pour garantir le maintien de la conformité. iubenda propose également des services personnalisés d’assistance juridique, de mise en oeuvre et de configuration, ainsi que des personnalisations complètes, des utilisations particulières et des accords de licence. Plus de 20 000 clients, dans plus de 100 pays font confiance aux logiciels et à  l’assistance d’iubenda pour leur conformité légale en ligne. www.iubenda.com

A propos de Jahia

Jahia Solutions Group est un éditeur open source de plateforme d’expérience utilisateur qui permet aux entreprises de placer leur client au cœur de leur activité. Jahia permet aux directions marketing et informatique de devenir des leaders digitaux de leur marché grâce à une relation client 1:1 soutenue par l’innovation, la confiance digitale et des équipes centrées-client. Dans un marché hautement concurrentiel, la transformation digitale n’est plus une option.

Créé à Genève (Suisse) en 2002, Jahia Solutions Group dispose de bureaux et de filiales à Paris, Washington DC, San Francisco, Toronto et dans toute l’Europe. Des centaines de marques globales et d’organisations gouvernementales comptent parmi les clients fidèles de Jahia dans plus de 20 pays dans le monde. www.jahia.com