Tout voir

DRH d’une start-up, un mandat atypique et ambitieux

19 mai 2017 Marie-Sophie Ramspacher Ulule

La plate-forme de crowdfunding Ulule qui grossit par à-coups nomme pour la première fois une DRH. Sa mission est d’abord de consolider et d’animer l’organisation. Dix ans après l’apparition des premiers acteurs du « financement par la foule », les fleurons de la finance participative ont mûri et cherchent à se consolider, ne serait-ce que pour tenir leur place alors que le secteur connaît une croissance fulgurante (40 % par an, selon KPMG). Ulule ne fait pas exception à la règle. Après avoir doublé son effectif ces douze derniers mois avec 60 salariés dispersés dans cinq capitales (Rome, Milan, Barcelone, Anvers, Québec), la taille critique atteinte commençait à manquer de fibre RH. 

En savoir plus


100 FinTech françaises qui veulent développer de nouveaux services financiers

24 avril 2017 Claire Spohr Lyf Pay wilov

A l'occasion de sa Semaine Spéciale Fintech, Frenchweb s'est intéressé aux entreprises françaises qui tentent de répondre aux attentes des particuliers et des professionnels à l'aide de nouveaux outils.

En savoir plus


#MADDYMONEY : Les startups françaises ont levé près de 27 millions d’euros du 31 octobre au 4 novembre

4 novembre 2016 Lyf Pay

Tous les vendredis, Maddyness vous dresse un bilan chiffré des levées fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 8 startups françaises ont levé au global 26,8 millions d’euros. Découvrez également un bilan des actualités financières qui ont agité l’écosystème ces derniers jours et notre sélection de projets dans lesquels investir. Autres actualités financières : Les portes-monnaie mobiles français Fivory et Wa! ont annoncé leur fusion autour d’une même application de paiement mobile, qui sera disponible début 2017. 

En savoir plus


Ces applis vont vous convertir au paiement par mobile

24 octobre 2016 Thomas Le Bars Lyf Pay

Orange, Apple, banques, start up... de plus en plus d'acteurs lancent leur appli de paiement mobile, pour tenter de prendre une part de ce marché promis à un bel avenir. Problème : pour le moment, aucune de ces offres n'est universelle. Voici donc un panorama des différentes alternatives, pour vous aider à vous y repérer.

En savoir plus


Top